Réussir une opération de carve-out – Interview vidéo d’Arnaud Alessandra

#Consolidation - Publié le 29 juin 2021

Dans la période de crise économique que nous traversons, de nombreux groupes cherchent à se séparer d’actifs non stratégiques (carve-out) ou à regrouper des activités similaires dans la même structure juridique pour mieux les exploiter.

Les opérations d’apports partiels d’actifs constituent un outil précieux au service des groupes de sociétés, mais complexe à mettre en œuvre.

Arnaud Alessandra, associé du pôle Consolidation & Reporting, nous explique l’intérêt de ce type d’opération et comment les réussir.

 

Arnaud Alessandra répond aux questions de Florence Duprat dans l’émission SMART LEX,
diffusée le 17 juin sur la chaîne d’information BSMART 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez notre offre d'accompagnement en matière de carve-out de branches d'activités. Qu’il s’agisse d’opérations d’apports partiels d’actifs intragroupes ou d’opérations de redimensionnement d’une ou plusieurs filiales en vue de les vendre à un tiers, notre équipe spécialisée vous assiste dans la mise en œuvre de votre projet de carve-out.
Découvrez notre offre de services dédiée

Pour aller plus loin

#Consolidation

Une nouvelle fois, l’activité Consolidation figure parmi les acteurs « Incontournable » !

L’équipe Consolidation de DBA représentée par Arnaud Alessandra et Thibault André se positionne à nouveau comme acteur "incontournable" dans le classement 2023 des cabinets d’Expertise Comptable publié par Décideurs Magazine ! Un grand bravo à eux et à leur équipe...
#Consolidation

Avis d’expert – Carve-out de branches d’activité

L’apport partiel d’actifs, quel intérêt pour les groupes ? Les opérations d’apports partiels d’actifs constituent un outil précieux au service des groupes de sociétés qui souhaitent se restructurer. Tout groupe peut être amené à transférer une branche d’activité d’une société à une...