Réussir une opération de carve-out – Interview vidéo d’Arnaud Alessandra

Consolidation - Publié le 29 juin 2021

Dans la période de crise économique que nous traversons, de nombreux groupes cherchent à se séparer d’actifs non stratégiques (carve-out) ou à regrouper des activités similaires dans la même structure juridique pour mieux les exploiter.

Les opérations d’apports partiels d’actifs constituent un outil précieux au service des groupes de sociétés, mais complexe à mettre en œuvre.

Arnaud Alessandra, associé du pôle Consolidation & Reporting, nous explique l’intérêt de ce type d’opération et comment les réussir.

 

Arnaud Alessandra répond aux questions de Florence Duprat dans l’émission SMART LEX,
diffusée le 17 juin sur la chaîne d’information BSMART 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez notre offre d'accompagnement en matière de carve-out de branches d'activités. Qu’il s’agisse d’opérations d’apports partiels d’actifs intragroupes ou d’opérations de redimensionnement d’une ou plusieurs filiales en vue de les vendre à un tiers, notre équipe spécialisée vous assiste dans la mise en œuvre de votre projet de carve-out.
Découvrez notre offre de services dédiée

Pour aller plus loin

#IBS

Welcome to France – a guide for incoming talent in France

This booklet is designed to give some general information to those contemplating doing business in France.
#Assurance

Nouvel ouvrage d’Eric Williot – Déchiffrer les comptes d’un organisme d’assurance

Eric Williot, associé DBA et auteur spécialisé sur le thème de la comptabilité d’assurance, publie un nouvel ouvrage aux éditions de l’Argus de l’Assurance. Comptes sociaux, liasse fiscale, bilan économique Solvabilité 2, consolidation en normes françaises et IFRS : cet...