Soutien aux Mineurs Non Accompagnés : une action solidaire qui compte

#RSE - Publié le 29 mars 2024

Dans un monde où la solidarité est essentielle, DBA s’engage à travers des actions concrètes pour faire la différence. Depuis quatre ans, nous sommes partenaires de l’Association Aurore. En 2023, nous avons décidé de soutenir les Mineurs Non Accompagnés (MNA), ces jeunes, âgés de moins de 18 ans, qui arrivent sur le territoire français sans protection parentale.

Les statistiques du ministère de la Justice en 2020 révèlent la présence de 11 315 MNA en France, avec une surreprésentation significative des garçons. C’est là qu’intervient l’Association Aurore, avec des centres d’hébergement dédiés aux MNA, accueillant près de 400 jeunes âgés de 15 à 21 ans.

 

Notre contribution financière annuelle a permis de concrétiser un projet significatif : l’aménagement d’une salle de sport entièrement équipée la Maison Cour Neuve qui accueille 22 jeunes. Cette initiative vise à offrir aux jeunes les outils nécessaires pour s’épanouir à travers le sport, favorisant ainsi leur bien-être physique et mental.

Parallèlement, notre récente campagne de collecte solidaire de vêtements et d’équipements sportifs a rencontré un franc succès. En seulement quinze jours, nous avons rassemblé quatre cartons et un sac rempli de ballons, de raquettes de tennis, de baskets, de gants de boxe et de vêtements de sport. Cette générosité témoigne de l’engagement de nos collaborateurs envers les MNA : merci à eux !

 

Agir ensemble !

Découvrez nos engagements RSE

Pour aller plus loin

#RSE

1245 arbres (bientôt) plantés grâce à l’énergie de nos collaborateurs !

Nos collaborateurs ont tout donné lors d'un challenge sportif organisé pour la bonne cause ! Juste avant l'arrivée du printemps, ce sont plus de 140 participants qui ont chaussé leurs baskets. Le but ? Pratiquer une activité sportive ou bien-être...
#IBS

French Innovations in International Taxation

The introduction of a new French procedure for foreign companies with a presence in France