DBA s’engage pour l’océan

#RSE - Publié le 04 juillet 2024

Une vingtaine de nos collaborateurs ont profité de leur journée de mécénat pour participer à une action solidaire avec notre partenaire Surfrider : une collecte de déchet en kayak autour de la base nautique des Hauts-de-Seine.

Cette matinée était bien plus qu’une simple sortie en kayak ; elle a permis non seulement de ramasser des déchets présents dans le fleuve mais aussi de collecter des données précieuses sur la nature de ceux-ci.

Pendant 1h30, les participants ont récupéré des déchets coincés le long de la berge et sont revenus avec des prises parfois surprenantes tels qu’un moteur ou un plot de chantier !

Tous ces déchets ont été triés et comptés selon différentes catégories : vaisselle de pique-nique, ferraille, polystyrène, et surtout des bouteilles en plastique, qui représentaient la majorité des déchets. Cette quantification permet de mieux comprendre les types de déchets qui polluent la Seine, d’orienter les futures actions de lobby de Surfrider et faire évoluer ou naitre de nouvelles lois au niveau Européen.

C’est la deuxième année que DBA participe à une collecte de déchet en partenariat avec Surfrider qui est une des associations soutenues dans le cadre de notre politique de mécénat. En tant qu’entreprise engagée, chez DBA, nous sommes convaincus que l’on peut agir à notre échelle grâce à ces actions de sensibilisation qui s’inscrivent dans le cadre de la politique RSE. Et en profiter pour passer un moment agréable, ensemble, en dehors du cadre de travail !

 

 

 

 

Découvrez nos engagements RSE !

En savoir plus

Pour aller plus loin

#RSE

Bilan de notre tri sélectif !

Chaque début d'exercice est pour nous le moment de dresser des bilans et de chercher à améliorer nos pratiques. Le tri sélectif n'échappe pas à la règle !  Depuis plusieurs années, nous avons un partenariat avec Lemon Tri...
#RSE

Nous avons accompagné l’Echappée Bleue de Sevran !

Cela fait maintenant deux ans que nous soutenons l'association Surfrider Foundation Europe, ce qui a permis d'embarquer 42 enfants pour 20 séances de voile chacun !