DBA est certifié au niveau Gold par EcoVadis

RSE - Publié le 12 août 2020

Cette année, pour la 2ème fois consécutive, nous obtenons la médaille d’or Ecovadis et en sommes très fiers !

EcoVadis nous permet de réaliser une évaluation globale de notre politique RSE. Depuis quelques années, nous y répondons annuellement afin de mesurer notre performance en matière de RSE et connaître nos axes d’amélioration. Cela nous permet également de nous situer par rapport aux autres entreprises de notre secteur d’activité.

Ce rapport comprend quatre volets :

  • Social
  • Environnement
  • Achats responsables
  • Ethique des affaires

Quelles informations devons-nous fournir ? Sur chacun des volets, nous avons une série de questions auxquelles répondre et apporter des pièces justificatives détaillées. Il est important de justifier chacune des informations données pour qu’elles soient bien prises en compte. Répondre à ce questionnaire nous demande du temps et de l’implication, mais permet également de nous motiver à nous améliorer chaque année !

Cette année, nous avons obtenu la note de 70/100 (versus 64/100 l’année dernière), ce qui nous permet d’atteindre la médaille d’or. Nous ne sommes pas passés loin de la médaille Platine, et si on la visait pour 2021 ?

Cette note reflète les efforts que nous faisons quotidiennement pour être une entreprise vertueuse en matière de RSE. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous nous remettons en question régulièrement et mettons en place des politiques visant à nous améliorer. On vous tient au courant des prochaines 🙂

DBA, une entreprise engagée !

DBA est une entreprise engagée socialement et qui souhaite avoir l’impact le plus faible possible sur l’environnement !
En savoir plus

Pour aller plus loin

#Immobilier

L’activité Immobilier mise à l’honneur !

L’activité Immobilier de DBA est mise à l'honneur dans le Guide-Annuaire 2020 établi par le magazine Décideurs.
#Immobilier

Changement de la fréquence du reporting statistique pour les OPCI

Nos experts analysent les impacts de la levée de la dérogation relative à la fréquence du reporting statistique : les OPCI sont désormais tenues de produire un reporting chaque trimestre.