Depuis de nombreuses années, DBA est un partenaire de l’association Surfrider et soutient activement le projet Echappée Bleue.
A l’occasion du départ du Vendée Globe 2024 auquel participe Paul Meilhat, skipper ambassadeur de l’association et du projet, Surfrider conclut la très belle saison du projet Echappée Bleue !
Le projet Echappée Bleue, de quoi s’agit-il ?
Le projet Échappée Bleue se distingue par sa double dimension. D’une part, il vise à sensibiliser à l’environnement en expliquant aux jeunes l’importance de protéger les océans. D’autre part, il a une forte vocation sociale, en rendant accessible la pratique de la voile à des enfants qui n’ont pas souvent l’occasion de découvrir cet univers.
Une saison 2024 plus que réussie
En partenariat avec l’association Surfrider et le soutien actif de DBA, le projet Échappée Bleue a connu une année 2024 marquée par une participation accrue et un impact renforcé.
Près de 400 enfants ont participé au programme cette année, contre 250 en 2023, illustrant l’attractivité croissante de cette très belle initiative. Ce ne sont pas moins de 16 échappées bleues qui ont ainsi été organisées en 2024, en collaboration avec les centres sociaux locaux.
L’implication du tissu associatif local est essentielle pour le succès d’Échappée Bleue. Grâce à des partenariats solides avec les clubs de voile et la Fédération Française de Voile (FFV), les enfants ont pu suivre un cycle de 6 à 8 cours de voile en amont de la sortie en mer.
Bravo à toute l’équipe projet dont l’énergie et l’investissement font des merveilles et cap sur 2025 pour une nouvelle saison pleine d’ambitions !