Eric Williot rejoint DBA en tant qu’associé du pôle Assurance

#Assurance - Publié le 17 septembre 2019

Expert-comptable et commissaire aux comptes, Eric Williot est un spécialiste reconnu sur le métier du conseil et de l’accompagnement des directions financières sur le secteur de l’assurance.

Après un parcours en cabinet d’audit et différents postes de direction au sein d’établissements de crédits et d’organismes d’assurance, il fonde en 2008 son propre cabinet.

Il est l’auteur d’ouvrages parus aux éditions « L’Argus de l’Assurance », et notamment « Les grands principes de la comptabilité d’assurance » qui a fait l’objet de plusieurs éditions et qui est à ce jour le seul ouvrage traitant des domaines comptables, fiscaux et réglementaires spécifiques au secteur de l’assurance.

Eric Williot est également formateur à l’IFPASS (Institut de Formation des Professions de l’ASSurance).

C’est avant tout le partage de valeurs communes et d’un même état d’esprit pour l’accompagnement des équipes et des clients qui nous ont convaincu de renforcer les liens professionnels établis depuis plusieurs années avec DBA.

Son arrivée vient consolider notre expertise et notre position sur un marché en forte croissance avec l’objectif de toujours mieux accompagner les directions financières des grands groupes d’assurance, des institutions de prévoyance et des mutuelles.

 

 

Intéressé(e) ?

Découvre nos offres !
En savoir plus

Pour aller plus loin

#Assurance

Parution du livre « Les grands principes de la comptabilité d’assurance » par Éric Williot

Eric Williot, associé DBA et auteur spécialisé sur le thème de la comptabilité d’assurance, publie la nouvelle édition de son ouvrage aux éditions de l’Argus de l’Assurance.
#Assurance

Solvabilité 2, IFRS 17 et enjeux fiscaux

Alors que l'entrée en vigueur de la future norme comptable IFRS 17 a été repoussée au 1er janvier 2023, les assureurs doivent anticiper sa mise en application.