Des collaborateurs impliqués dans la démarche mécénat !

RSE - Publié le 20 juin 2019

En 2019, nous nous sommes engagés dans une démarche de mécénat avec pour objectif d’impliquer tous nos collaborateurs dans ce projet.

Un sondage interne nous a permis pour connaître les thématiques qui leur tenaient le plus à cœur et les associations qu’ils souhaitaient soutenir :

155 collaborateurs ont répondu et 91 associations ont été citées. 4 thématiques principales sont ressorties : Humanitaire & Urgence, Santé & Recherche -et principalement celle des enfants, Développement Durable – en particulier les océans et Solidarité -Pauvreté et exclusion.

Après une étude approfondie, notre choix final s’est porté sur 4 associations auprès de qui nous nous sommes engagés :

  • Aurore, qui accompagne et accueille des personnes en situation d’exclusion ou de précarité.
  • L’Etoile de Martin, qui finance et soutient des programmes de recherche sur les cancers de l’enfant et finance des actions qui participent au bien-être des jeunes malades.
  • Surfrider, qui a pour mission la protection de l’océan et de ses usagers.
  • Julien Moreau, qui réalise des « éco-aventures » pour sensibiliser à l’écologie.

Au-delà d’un soutien financier, nous sommes ainsi mobilisés tout au long de l’année au travers d’actions mises en place avec ces associations.

Autant de bonnes occasions de nous retrouver autour de projets solidaires, différents de nos activités quotidiennes !

Agir ensemble !

Chez DBA, nous sommes convaincus que l’on peut agir à notre échelle et nous menons chaque année des actions en faveur d’une plus grande responsabilité sociale et environnementale.
En savoir plus

Pour aller plus loin

#IBS

Foreign investment in France

International investment in France last year reached a record high thanks to an annual investment increase of 10% and nearly 40,000 jobs being created or maintained.
#Immobilier

Changement de la fréquence du reporting statistique pour les OPCI

Nos experts analysent les impacts de la levée de la dérogation relative à la fréquence du reporting statistique : les OPCI sont désormais tenues de produire un reporting chaque trimestre.