Nos collaborateurs satisfaits du dispositif de télétravail mis en place par DBA

RH - Publié le 04 mars 2021

Ces derniers mois nous ont obligés à relever des défis sans précédent encore inimaginables il y a un an : la Covid-19 a changé notre façon de vivre, de nous divertir et de travailler.

Dans ce contexte si particulier, nous avons souhaité orienter notre enquête interne annuelle sur le télétravail pour recueillir le retour d’expérience de nos collaborateurs.

D’après eux, les modalités de Home-Office mises en place par DBA permettent de travailler efficacement, dans un environnement de confiance, avec un cadre clair et des outils performants qui facilitent le partage d’informations et l’entraide.

Ces résultats sont le fruit d’une politique installée depuis 2 ans, avec une organisation et des moyens adaptés à nos métiers qui nous ont permis de passer en full télétravail avec une grande agilité. Pour autant, nous veillons à revoir régulièrement nos dispositifs, avec la volonté de toujours continuer à garantir la même expérience de travail au bureau comme en télétravail.

Notre préoccupation sera toujours le bien-être de nos collaborateurs, quel que soit leur lieu de travail : maintenir le lien est notre priorité et ce d’autant plus dans un contexte de télétravail à 100%. D’abord parce que cela fait partie intégrante de notre culture, et parce que ces derniers mois nous ont mis à rude épreuve.

Nous avons ainsi multiplié les initiatives pour préserver nos relations et cet état d’esprit collectif qui nous caractérise : soutien managérial, suivi individuel par l’équipe RH, animation groupe via des webinars internes et nos actions de mécénat notamment.

Notre plus grand souhait, c’est de retrouver rapidement un équilibre de travail entre présentiel et distanciel, et surtout de partager des moments informels tous ensemble. Espérons que ce changement arrivera bientôt !

DBA est labellisé WorkAnyWhere

En savoir plus

Pour aller plus loin

#Immobilier

Changement de la fréquence du reporting statistique pour les OPCI

Nos experts analysent les impacts de la levée de la dérogation relative à la fréquence du reporting statistique : les OPCI sont désormais tenues de produire un reporting chaque trimestre.
#RH

Vanessa se confie sur son rôle de Manager chez DBA

Vanessa te parle de son périmètre d’intervention chez DBA et de son implication dans la vie du groupe (relation client, business…)