Les collaborateurs de DBA nous prouvent une nouvelle fois qu’ils sont Happy at Work !

RH - Publié le 13 février 2020

DBA a choisi de participer à nouveau à l’enquête européenne de référence sur la motivation au travail.

Avec un taux de participation de 87%, les collaborateurs de DBA ont attribué la note de 4,31 / 5 à leur entreprise et 81 % sont prêts à recommander DBA à leur entourage pour commencer ou poursuivre leur carrière. Ces bons résultats permettent à DBA d’obtenir, pour la quatrième année consécutive, le label Happy At Work 2019 – Les Echos (*).

Cette enquête a permis aux collaborateurs de DBA d’évaluer leur expérience au sein de l’entreprise :

  • 85% de nos collaborateurs ont salué la qualité des relations humaine (accessibilité, sincérité, esprit de collaboration…)
  • 78% trouvent du sens à ce qu’ils font,
  • 75% ont l’impression de progresser et d’apprendre,
  • 76% ont le sentiment que la mission et leurs responsabilités correspondent à leur savoir faire et leur personnalité.
  • 82% ont confiance en l’équipe de direction (exemplarité, compétences).
  • 84% perçoivent la confiance du management à leur égard.

 

« Nous sommes très fiers d’obtenir le label Happy At Work et d’être classés parmi les tous premiers cabinets de taille significative » explique Arnaud Laplanche, président de DBA. « Nous remercions l’ensemble de nos collaborateurs pour leur engagement et leur confiance. Faire vivre à nos collaborateurs une expérience de travail enrichissante est un des piliers de notre projet d’entreprise : les très bons résultats de l’enquête nous montrent qu’ils adhérent pleinement à ce projet et aux valeurs que nous portons. Nous continuerons à aller de l’avant, comme nous le faisons depuis 2005, pour que chacun s’épanouisse dans son environnement professionnel ».

« Nous mesurons chaque année la réalisation de ce projet d’entreprise en donnant la parole à tous nos collaborateurs » complète Diane Berthet, Directrice des Ressources Humaines de DBA. « À travers cette enquête, nous recueillons leur appréciation de leur expérience au sein du groupe et identifions les axes de progression que nous déclinons par la suite en plan d’actions. Ce sont des indicateurs précieux qui nous permettent de nous remettre en question régulièrement pour avancer ensemble ; c’est notre moteur au quotidien. »

(*) Classement des entreprises du secteur Audit / Expertise, toutes tailles confondues.

A propos de Happy At Work :

Happy At Work est le premier label employeur participatif, et récompense l’excellence dans le management et la motivation des salariés. Basé entièrement sur les avis des collaborateurs, la démarche HappyAtWork est 100% ouverte, 100% digitale, et 100% authentique. Via le site meilleures-entreprises.com, les collaborateurs de plus de 4500 organisations ont évalué leur expérience au travail sur 6 dimensions : développement professionnel, environnement stimulant, management & motivation, salaire & reconnaissance, fierté et plaisir. Leur objectif : mettre à disposition des informations authentiques et utiles et ainsi permettre aux entreprises de se présenter à travers leur culture, et aux candidats à s’informer et à trouver l’organisation qui leur correspond.

Envie de rejoindre DBA ?

Être et grandir ensemble ! Développer le potentiel de chacun est notre priorité, c’est ton évolution qui nous permettra de porter le projet d’entreprise. Faire partie de DBA, c’est aussi intégrer une entreprise axée sur l’humain qui mettra tout en œuvre pour que tu te sentes épanoui(e) au quotidien.
En savoir plus

Pour aller plus loin

#IBS

Welcome to France – a guide for incoming talent in France

This booklet is designed to give some general information to those contemplating doing business in France.
#Consolidation

Le groupe Fraikin s’appuie sur DBA pour faire évoluer la fonction Consolidation et Reporting et renforcer son équipe

L’équipe d’Arnaud Alessandra est intervenue sur plusieurs volets : l’organisation, les process, les outils et les données. La mission a permis de gagner en maîtrise et en fiabilité dès la clôture des comptes 2019. Fraikin a trouvé la bonne...