Nos collaborateurs se mobilisent pour un Noël solidaire

RSE - Publié le 21 janvier 2021

En décembre, tous les collaborateurs de DBA se sont mobilisés pour offrir des cadeaux de Noël aux personnes accompagnées par l’association Aurore : on vous raconte !

Dans le cadre de notre partenariat avec l’association Aurore, nous avions décidé d’organiser une collecte de Noël destinés aux personnes séjournant au Centre d’hébergement d’urgence de Gonesse (95) géré par l’association. Compte tenu du contexte, nous avons dû adapter le format en une cagnotte en ligne pour financer l’achat de cadeaux.

Grâce à la générosité de nos collaborateurs, près de 3000 euros ont été collectés en une semaine ! Nous avons rempli vos paniers auprès de différentes enseignes jouets et culture en ligne, puis expédié le tout directement au centre d’hébergement.

Pour satisfaire les envies de chacun, nous avons suivi les indications données par l’équipe Aurore : voitures, ballons, playmobil, poupées, loisirs créatifs, jeux d’éveils, de construction pour les enfants, des coffrets de soins pour les femmes, sans oublier les hommes avec écharpes et sac. Au total, environ 70 articles ont été offerts de la part de nos collaborateurs !

Le mardi 29 décembre après-midi, l’équipe Aurore a accueilli tour à tour les vingt-cinq familles, en respectant les mesures sanitaires. Anabela, éducatrice spécialisée qui intervient sur place, raconte : “Même si la journée a été un peu moins festive que d’habitude, la joie et le bonheur étaient bien là. Les enfants ont été ravis de voir les lumières briller dans la salle ainsi que tous les cadeaux posés avec attention au pied du sapin. Au moment de découvrir le cadeau, la curiosité et le plaisir ont fait rayonner leurs yeux et chacun s’est émerveillé du jouet reçu. Même les mamans ont été ravies de voir que le « Père Noël » ne les avaient pas oubliées !”

Agir ensemble !

Chez DBA, nous sommes convaincus que l’on peut agir à notre échelle et nous menons chaque année des actions en faveur d’une plus grande responsabilité sociale et environnementale.
En savoir plus

Pour aller plus loin

#Assurance

IFRS 17 : Réflexion sur les enjeux et la gestion des écarts des normes

L'entrée en vigueur de la nouvelle norme comptable internationale sur les passifs d'assurance, IFRS 17, initialement prévue en 2021, a été reportée au 1er janvier 2022. Ce chantier va engendrer de profonds bouleversements pour l'assurance.
#IBS

European Labour Authority : setting up of a european body to enforce labour mobility rules in a fair and simple way

Free movement of people is a fundamental right of the European project. Today, 17 million European Union (EU) citizens live or work abroad in another EU Member State.